• votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici en quelques lignes l'historique de la création de la véritable Ficelle Picarde,  qui à été trouvé dans les années cinquante à Amiens par un cuisinier "Marcel Lefèvre" papa de cette fameuse recette qui est à ce jour un véritable succès.

    A l'occasion d'une foire exposition à la Hotoie à Amiens , un repas était servi aux notables du dépatement .Pour cette événement , les restaurateurs connus d'Amiens devaient participer à l'élaboration du menu, chacun devant y apporter son savoir et même son imagination.

    D'ou la naissance de la " Ficelle Picarde" que l'on retrouve au menu de nombreux restaurateurs .

    Petite confirmation de Mme Pascale Lefévre , fille aînée du cuisinier M Marcel Lefévre :

    " Mon pére ne mit de béchamel dans sa crème fraiche , elle est introduite par mesure d'économie ou de conservation , mais c'est là une transformation de la recette , certainement pas une amélioration"  

    Notre Confrérie est trés heureuse de promouvoir cette véritable recette de terroir picard que nous faisons connaitre dans une grande partie de la France ainsi qu'en Belgique et en Angleterre .


    votre commentaire
  • Historique qui nous a été donné par Mme Pascale Lefévre, fille aînée du créateur de la recette              M Marcel Lefévre .

     Ce plat a été créé à l'occasion d'une foire exposition à la Hotoie à Amiens dans les années cinquante .Lors de cette manifestation un repas était servi aux notables du département , chaque restaurateur connu d'Amiens devait participer à l'élaboration du menu,chacun devant y apporter son savoir et même son imagination.D'ou la naissance de la ficelle picarde qui depuis ce fût un franc succés.

    Citation de Mme Pascale Lefévre:

    Jamais mon pére , ne mit de béchamel dans sa créme fraiche ,certains l'y ont introduite par mesure d'économie ou de conservation, mais c'est là une tranformation de la recette , certainement pas une amélioration.


    1 commentaire